208 500 € pour soutenir les projets du Moyen-Adour

C’est dans les locaux de la Mairie de Salles-Adour que les conseillers départementaux du Moyen-Adour, Isabelle LOUBRADOU et Jean-Christian PEDEBOY, ont réuni l’ensemble des maires de leur canton pour finaliser la répartition du Fonds d’Aménagement Rural.

Isabelle LOUBRADOU et Jean-Christian PEDEBOY

En 2016, le Conseil départemental des Hautes-Pyrénées consacrera 208 500 € pour financer 24 projets répartis sur les 15 communes du Moyen-Adour. Au total cet apport du Département engendrera un investissement global de plus de 3 millions d’euros sur le territoire du canton.

Suite à la répartition proposée par Isabelle LOUBRADOU et Jean-Christian PEDEBOY, les maires ont exprimé leur satisfaction devant la politique d’aide aux communes menées par le Département. Celle-ci représente un soutien essentiel à ces communes qui sans le FAR se verraient contraintes de renoncer à certains investissements. Les élus communaux ont d’ailleurs fait part de leurs difficultés croissantes à assumer le financement des travaux de voirie, le FAR étant désormais l’unique soutien financier accordé dans le cadre des travaux de voirie communale.

De son côté, Isabelle LOUBRADOU s’est félicitée de la position de l’Assemblée départementale qui face aux contraintes budgétaires a choisi de donner la priorité à l’investissement et au soutien aux communes. C’est ce choix politique fort qui a permis au Département de reconduire une enveloppe globale de 6,5 millions d’euros dans le cadre du FAR.

Ce contenu a été publié dans Général. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.