FAR et dynamisme du canton du Val d’Adour-Rustan-Madiranais

Les conseillers départementaux Christiane AUTIGEON et Jean GUILHAS ont convié l’ensemble des maires du canton du Val d’Adour – Rustan – Madiranais  dans le cadre de la traditionnelle répartition du Fonds d’Aménagement Rural le jeudi 20 avril 2017. Maryse BORDIER, Maire d’Estirac, a accueilli, au sein de la salle des fêtes de la commune, la réunion à laquelle participait aussi Michel PELIEU, Président du Conseil départemental.

Alors que trente-sept des quarante-trois communes du canton ont sollicité une subvention FAR, le binôme du Val d’Adour a souhaité procéder à une répartition efficace et équitable pour le territoire. Ainsi, toutes les communes seront soutenues dans leurs projets d’investissement. Cette forte demande témoigne une nouvelle fois de l’importance de l’action du Département auprès des territoires.

En 2017, une enveloppe de 625 498 € sera donc répartie entre 44 projets. Au total, cela permettra de générer plus de 2,1 millions d’euros d’investissement sur le canton. Un engagement indispensable à la vitalité de l’économie locale et à l’attractivité du territoire.

Extraits des prises de parole :

« Le FAR s’inscrit pleinement dans l’ambition politique portée par la majorité départementale : soutenir l’économique locale et accompagner le développement du territoire. Cette année nous investirons plus de 63 millions d’euros partout dans les Hautes-Pyrénées. »

Christiane AUTIGEON

 

 

« Que ce soit à travers le FAR ou bien d’autres dispositifs tels que les Appels à projets Excellence touristique et Développement territorial, le Département s’engage auprès des communes et de leurs groupements. Ce volontarisme est indispensable notamment pour nos territoires ruraux. »

Jean GUILHAS

Ce contenu a été publié dans Général. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.