Le département soutient le Val d’Adour Rustan Madiranais

A l’invitation de Christiane AUTIGEON et de Jean GUILHAS, Conseillers départementaux du Val d’Adour Rustan Madiranais, les maires du canton se sont retrouvés à Castelnau-Rivière-Basse pour la répartition annuelle du FAR (Fonds d’Aménagement Rural).

Remise du FAR dans le canton du Val d'Adour

Francis LOUMAGNE, Maire de Castelnau Rivière Basse, a accueilli le Président du Conseil départemental Michel PELIEU et les conseillers départementaux Christiane AUTIGEON et Jean GUILHAS. Ces derniers ont présenté les projets retenus au titre du Fonds d’Aménagement Rural 2016 et détaillé les subventions attribuées à l’ensemble des maires du canton. Ils se sont félicités du maintien de cette dotation, très utile aux financements des investissements des petites communes, malgré des contraintes budgétaires fortes.

Le Président Michel PÉLIEU a rappelé que le Département consacrera en 2016 6,5 millions d’euros au financement des nombreux projets portés par les territoires. Quant aux 42 communes du Val d’Adour Rustan Madiranais, qui comptent moins de 2000 habitants, le département apportera un financement à hauteur de 598.805 d’€uros. Ce soutien permettra un investissement global de 2.389.173 d’€uros au bénéfice de l’économie locale.

Par ailleurs, Michel PÉLIEU a sensibilisé les maires sur les nouveaux dispositifs de la politique du tourisme, à partir de 2017, notamment pour indiquer qu’un pôle touristique serait créé au nord du département, pôle allant de Tarbes à Castelnau Rivière Basse.

Après quelques échanges constructifs, les participants ont partagé un moment de convivialité autour d’un buffet offert par la commune et qui mettait en valeur les produits locaux.

Ce contenu a été publié dans Général. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.