Visite du chantier de la future MDEF

Le 4 mars, de nombreux conseillers départementaux se sont rendus dans le quartier de l’Ormeau à Tarbes, pour une visite du chantier de la future Maison Départementale de l’Enfance et de la Famille. Présidente de la commission Action sociale, Joëlle ABADIE s’est félicitée de la coopération entre les services (DSD et DEB)[1] qui a permis d’optimiser le projet en fonction des besoins du public accueilli.

Visite du chantier de la MDEF des Hautes-Pyrénées

Joëlle ABADIE, Christiane AUTIGEON, Maryse BEYRIE et Virginie SIANI WEMBOU ont participé à la visite du chantier.

L’accueil des jeunes adolescents en difficultés ou en danger dans leur famille ainsi que l’accueil des mères isolées sont deux missions qui relèvent des compétences du Département. Pour les mener à bien, l’Assemblée départementale a décidé d’investir dans de nouveaux locaux qui regrouperont les deux structures que sont actuellement le foyer de l’enfance de Tarbes et la Maison maternelle de Saint-Pé de Bigorre.

Alors que les anciens locaux apparaissent de moins en moins adaptés, le nouveau bâtiment devrait être opérationnel dès le printemps prochain. Les choix architecturaux permettront d’offrir un cadre de vie serein aux usagers tout en améliorant les conditions de travail des équipes du Département.

Les élus du groupe socialistes et apparentés se félicitent de la réalisation de cet investissement qui permet :

  • d’améliorer la qualité du service rendu,
  • de réduire les dépenses de fonctionnement (le regroupement des deux structures permettra une économie de 300 000€ par an),
  • de soutenir l’économie locale (les entreprises haut-pyrénéennes ont réalisé 85% des 3 millions d’euros de travaux commandés par le Département).

 

[1]

DSD : Direction de la Solidarité Départementale

DEB : Direction de l’Education et des Bâtiments

Ce contenu a été publié dans Général. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.