Le mois de l’Architecture avec le CAUE des Hautes-Pyrénées

AppleMark


Christiane AUTIGEON, Présidente du CAUE, vous présente le Mois de l’Architecture et vous invite à participer aux différentes animations organisées par le CAUE des Hautes-Pyrénées.

LE MOIS DE L’ARCHITECTURE 2018 : Manifestation nationale qui se déroule du 18 mai au 18 juin 2018

Cette seconde édition du « Mois de l’architecture » rassemblera, à l’échelle de la Région Occitanie, une centaine de manifestations. Coordonnées par la DRAC Occitanie, ces manifestations répondent aux objectifs de la loi sur l’architecture de 1977 qui indique notamment « L’architecture est une expression de la culture et sa pratique est d’intérêt public ». Le mois de l’architecture cherche donc à faire connaître l’architecture et à la faire pratiquer par le plus grand nombre.

Au travers d’ateliers, de rencontres, de balades urbaines, de visites commentées, d’exposition ou de conférences, la sensibilisation du grand public prend tout son sens. Cette approche à la fois pédagogique et interactive permet à l’architecture d’être mieux vécue et mieux comprise par tous. Ces animations touchent tous les publics, les plus éloignés comme les plus avides de conseils et d’accompagnement.

DANS LES HAUTES-PYRENEES : ÇA SE PASSE PRES DE CHEZ VOUS…

Plusieurs communes du département accueillent des manifestations entre le 30 mai et 18 juin : Tarbes, Ibos, Lourdes, Bagnères-de-Bigorre, Ancizan et Maubourguet.
Pour plus de précisions vous pouvez contacter le CAUE au 05.62.56.71.45 ou télécharger le programme ci-dessous.

PROGRAMME MOIS DE L’ARCHITECTURE Page 1

PROGRAMME MOIS DE L’ARCHITECTURE Page 2

Ce contenu a été publié dans Général. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.